Le Jinchuriki de Kyubi possède huit évolutions, la neuvième est la libération du démon tout simplement.
Voici les occasions que les évolutions sont possibles:
-Extrême fatigue: Lorsque le Jinchuriki voit ses points de vie ou son chakra diminuer jusqu'à environ moins de 10% de ceux-ci. Le démon pour le sauver pour son propre intérêt lui confère ses pouvoirs et le Jinchûriki passe immédiatement à la deuxième queue.
La quatrième pour un ninja âgé de plus de 15 ans.
-En colère: Le Jinchûriki tombe dans une colère terrible, plus que sa colère est terrible, plus qu'il y a de queues sur son chakra. Il a une chance sur deux de se voir pousser une nouvelle queue et à partir de la quatrième, il ne contrôle plus sa colère et attaque quiconque.
-Volontaire: Le Jinchûriki accepte de se laisser envahir par Kyubi et il passe immédiatement à la quatrième queue mais le démon accomplit ce que le Jinchûriki souhaitait faire avant de le posséder complètement.
Les évolutions:
Première queue: Le Jinchûriki voit sa vitesse et sa force décuplé mais toujours perceptible à la première virgule du Sharingan. Ses traits s'étirent légèrement. Une aura de chakra l'entoure en ressemblant à un renard. Ses pouvoirs ne sont pas augmenter encore mais sa régénération est de 50 pv par tour et il possède un chakra illimité.
Caractéristiques:
+ 400 pvs
+ Infini Chakra
+ 50 pv par tour
Techniques:
-Aucune technique améliorée.
Deuxième Queue: Le Jincûriki devient encore plus rapide et puissant, il n'est visible qu'à partir de la troisième virgule du Sharingan. Il se courbe comme un animal, marchant à quatre pattes. Ses traits s'étirent et ses moustaches et crocs se rallongent. Une aura de chakra est toujours présente mais celle cause des brûlures au contact.
Caractéristiques:
+800 pvs
+Infini Chakra
+100 pv par tour
Techniques:
-Manteau de chakra: L'ennemi reçoit des dommages de 20 pv supplémentaires par contact avec le ninja.
-Onde de choc: Le Jinchûriki cause des ondes de chocs par la puissance dégagé envoyant l'ennemi en l'air et lui faisant des dommages de 50 pvs.
Troisième queue: Le Jinchûriki devient encore plus puissant mais sa régénération lui fait mal légèrement l'annulant. Des vagues de chakra se forment causant une déferlante de vent surpuissant. Hélas, il passe trop rapidement à la 4ème pour prendre la peine de parler de celle-ci.
Quatrième queue: Il passe immédiatement à la quatrième juste le temps qu'elle se forme complètement. Son manteau de chakra le rend invincible mais également le blesse se mélangeant à son sang. Il perd tout contrôle et attaque toute personne près de lui. De plus, ses attaques physiques causent des brûlures puissantes et durent à guérir même pour un médecin comme Tsunade. Finalement, sa vitesse et sa force sont impossible à détecter par un simple Sharingan.
Caractéristiques:
+Infini de points de vie
+Chakra illimité
- Se blesse lui-même
Techniques:
-Manteau de Kyubi: Un manteau de chakra le protégeant de toutes attaques physiques et magiques.
-Rayon de chakra: Un puissant rayon qui fut utilisé contre Orochimaru. Quiconque est touché par ce rayon meurt immédiatement. Le Sanin a dû invoqué les trois portes et seul la dernière a tenu bon malgré qu'elle soit endommagée.
-Kyubi Rasengan: Un rasengan surpuissant qui désintègre et tranche quiconque. Il crée un vaste cratère de plusieurs centaines de mètres.
Dégâts: 1000
Chakra: Aucun
-Aura de feu: Quand le Jinchûriki frappe un ennemi au corps-à-corps, il cause des brûlures de 100 pv sans compter les dégâts des attaques.
-Cri de colère: Lorsque le Jinchûriki a un accès de colère et hurle, il cause une onde de choc projetant tous ceux dans le rayon d'action dans les airs.
Cinquième queue: Rendu à la cinquième queue, le Jinchûriki possède les mêmes pouvoirs mais ressemble de plus en plus à un renard jusqu'à en devenir un au bout de la dernière. À chaque tour, une nouvelle queue se développe et il s,approche de la libération du renard et sa propre mort.
Avant la cinquième: Une chance sur deux de voir une queue pousser. (Faire pile ou face)