La mort dans Naruto est définitive, quelqu'un pourrait ressusciter en fantôme mais ce sont de rares cas.
Heureusement, quand vous tombez à 0 points de vie, cela ne signifie pas la mort. Si non, comment on ferais pour se combattre dans des championnats et des arènes sans éliminer accidentellement l'adversaire.
Quand le joueur tombe à 0 points de vie, il tombe dans un état inconscient et est laissé à la disposition de ceux autour de lui. Ils peuvent décider ce qu'ils veulent. Ils peuvent tout simplement l'éliminer ou le prendre en otage si c'est des ennemis ou tout simplement le transporter pour l'amener à l'hôpital. Il y autant de possibilités de faire ce qu'on veux qu'il en a de possible avec un corps mort dans la réalité.
Évidemment, si l'ennemi décide de vous éliminer, il n'aura qu'à vous tuer lors de votre état inconscient. De plus, il y a des techniques ultimes qui entraîne la mort immédiate si elle n'est pas esquivée.
Qu'est-ce qui arrive si votre personnage meurt? Et bien, il est déclaré comme décédé dans le registre des Anbu et il ne peut plus être jouer. Également, parfois l'esprit reviens en fantôme mais aucun joueurs ne peut le jouer et il reste un PNJ. Dans ce cas, il vous est permis de recommencer un nouveau personnage.
C'est pour ça que des alliés sont essentiels et que le travail d'équipe niveau roleplay est nécessaire pour survivre. Car, seul vous allez mourir facilement face aux plus gros que vous.